KRAV O. P. pour professionnels
La pédagogie du K.O.P. ainsi que sa vocation essentiellement opérationnelle permettent de délivrer aux professionnels des métiers communs de la Sécurité et de la Défense parmi les plus jeunes ou les plus inexpérimentés les rudiments de la self-défense et du combat rapproché.
Les enseignements les plus élémentaires du K.O.P. demeurent des contenus opératifs développant la rusticité et la performance sous stress en contexte opérationnel. L’aptitude à réagir lors d’une confrontation physique conditionne sa propre survie comme la sécurité de son groupe. L’entraînement réaliste et la maîtrise de soi qui en découle peuvent seuls garantir l’observance constante d’une éthique professionnelle au contact du public.
Sont concernés aussi bien les acteurs du secours aux victimes tels que les sapeurs-pompiers, les infirmiers et médecins urgentistes ou les ambulanciers, que les professionnels des établissements médicaux, cabinets libéraux en secteurs sensibles, établissements psychiatriques et hospitaliers publics et privés. Le dévouement de ces personnels ne suffit plus à garantir ni le simple respect qui leur est dû, ni même leur intégrité physique et ce, dans l’exercice ordinaire de leur profession.